Rencontre avec Juan
Juan, Chef de Projet au sein de l’entité Mobilité de Coexya, nous parle de ses missions.
Rencontre avec Juan, Chef de projet chez Coexya
Bonjour, je m’appelle Juan Bermudez, je travaille chez Coexya depuis huit ans et je suis chef de projet dans l’entité mobilité.
Peux-tu décrire l’entité mobilité ?
L’entité mobilité est composée d’une trentaine de collaborateurs et elle est spécialisée dans la mise à disposition de solutions digitales pour tous les acteurs de la mobilité. Ces acteurs peuvent être soit des transporteurs ou des entreprises privées comme les gestionnaires de parking ou des acteurs publics comme les régions ou les collectivités.
Quelles sont tes missions ?
En tant que chef de projet dans l’entité Mobilité, je suis garant des coûts, des délais et du périmètre de mes différents projets. Je participe à toutes les étapes de mes projets, allant de l’étape d’avant-vente à l’initialisation, donc le lancement du projet, le recueil du besoin, la rédaction des spécifications fonctionnelles, le pilotage des équipes et la clôture du projet.
Quels sont les points forts de ton poste ?
Le poste de chef de projet est un poste très intéressant parce que c’est un poste avec plusieurs casquettes. Il y a dans un premier temps une casquette fonctionnelle où on est chargé de recueillir le besoin du client, l’accompagner pour la formalisation du besoin, concrétiser tout ça grâce aux spécifications fonctionnelles. Il y a un côté pilotage également, où on fait toute la maîtrise des risques du projet, le suivi des équipes. Il y a également une partie commerciale où on participe aux phases d’avant-vente. Nous pouvons également recueillir des nouveaux besoins pour le client et leur proposer des solutions. Et finalement, j’ai un côté humain où il faut communiquer avec les différentes parties prenantes de mes projets et faire de la résolution de conflits.
Pourquoi rejoindre l’entité Mobilité de Coexya ?
En travaillant dans l’entité mobilité, on devient acteur d’un sujet d’actualité qui nous concerne tous et sur lequel on voit les impacts au quotidien. On travaille avec plusieurs acteurs du domaine, tant public que privé, et notre objectif principal, est d’aider les usagers à se déplacer. Il y a un aspect écologique, donc on essaye de privilégier les transports en commun ou les solutions de covoiturage afin d’éviter les déplacements aux voitures. Il y a également un aspect social. On met à disposition des outils pour les personnes en situation de handicap pour faciliter leur déplacement. En plus de travailler sur des projets qui ont du sens, on travaille dans une bonne ambiance et au sein d’une équipe dynamique. Alors, rejoignez-nous !