Rencontre avec Louis
Louis, Ingénieure d’études et développement back-end, nous parle de ses missions chez Coexya. Découvrez son métier !
Rencontre avec Louis dans une Interview Métier
Bonjour, je m’appelle Louis Chaillou je suis ingénieur d’études développeur back chez Coexya au sein de l’entité SIP. Je suis basé sur le site de Paris.
Quelques mots sur l’entité SIP de Coexya ?
L’entité SIP chez Coexya c’est tout ce qui va s’occuper de la propriété intellectuelle et le but en fait ça va être de mettre en place des applications pour qu’on puisse gérer la propriété intellectuelle de nombreux clients qui sont souvent à l’étranger. Et donc c’est nous qui allons fournir les applications pour gérer tout ce qui est brevets, dépôts de marques, design etc.
Quelle est ta mission ?
Moi je m’occupe de toute la partie back-end de l’application. Le back-end dans une application c’est tout ce qui concerne ce qu’on ne va pas voir, c’est toute la logique d’une application. En fait, c’est séparé en deux parties, il y a la partie front qui est en quelque sorte l’interface. qui va directement interagir avec les clients. Il y a toute la partie back, qui va être toute la partie que personne ne va voir. Et là on va faire la majeure partie du travail, puisque c’est elle qui va contenir la logique en quelque sorte de l’application. Du coup, sur le back, c’est très dur de résumer ma mission. C’est énormément de code. Après, c’est aussi énormément de réflexion, puisque c’est à nous de nous adapter à ce que le front veut, à ce que l’UX veut. Et donc, ça va être surtout organisé en deux parties. La partie réflexion et la partie développement pur et dur. C’est le travail un peu de l’ombre et de l’informatique.
Pourquoi rejoindre Coexya, selon toi ?
Plusieurs raisons de rejoindre Coexya. Je pense qu’il y a l’emplacement dans Paris. Paris 12, très accessible. Rue de Lyon, c’est quand même ultra desservi. Il y a l’ambiance. Moi, ce que je connais au niveau de SIP, et plus particulièrement ce qu’il y a au niveau de l’entité parisienne, c’est quelque chose de très convivial. Il y a un bon esprit, c’est un peu cocooning. Quand on rentre dans le bâtiment, c’est… On se sent chez nous, on a envie d’aller au travail. Et troisième raison, c’est plus au niveau professionnel. On essaie toujours d’être en accord avec notre temps. C’est-à-dire essayer d’aller chercher les technologies qui sont actuelles pour développer des outils actuels. Et du coup, au niveau progression à notre échelle, au niveau formation, c’est très bien puisque on ne se met pas en retard et on découvre des choses qui sont de notre temps… Du coup, n’hésitez pas à aller consulter le site carrière. Il y a toujours des offres qui sont dessus et donc ce sera un plaisir de vous accueillir.